Ninja Combo, le jeu

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Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs.

But: Être le premier joueur à atteindre le rang de Maître Ninja!

Contenu de la boîte: 33 cartes et un livre de règles.

Préparation du jeu:

  • Chaque joueur choisit un ensemble de 2 cartes ninja (air, terre, eau ou feu). Place la carte Ninja Apprenti (A) face visible et l’autre carte en dessous.
  • Séparer les cartes d’attaque en 4 piles (par niveau) et les cartes de parade en 3 piles (Do, Bl, Ju).
  • Le premier joueur est l’attaquant, le joueur à sa gauche est le défenseur.

Préparation du combat: 

  • L’attaquant choisi le nombre de cartes d’attaque correspondant à son niveau.
    • Le Ninja Apprenti choisit 1 carte parmi le poing (Fi), le pied (Fo) et le Tegaki (Te).
  • Le Ninja Junior choisit 1 carte comme le Ninja Apprenti et 1 carte parmi l’Ashiko (As), le Shuriken (Sh) et le Kunai (Ku).
  • Le Ninja Disciple choisit 1 carte comme le Ninja Apprenti, 1 carte comme le Ninja Junior et 1 carte parmi le Nunchaku (Nu), le Jo (Jo) et le Ninjato (Ni).
  • Le Ninja choisit 1 carte comme le Ninja Apprenti, 1 carte comme le Ninja Junior, 1 carte comme le Ninja Disciple, la carte Katana (Ka) et les 3 cartes de parade d’attaque (Do, Bl, Ju)
  • L’attaquant place les cartes d’attaque choisies face cachée, en ligne et en ordre à la droite de son Ninja. Il place les 3 cartes de parade d’attaque face cachée également mais en ligne après la Katana dans l’ordre désiré.
  • Après que l’attaque soit en place, le défenseur choisi un nombre de parades déterminé selon niveau de l’attaquant.
    • Ninja Apprenti: 2 cartes de parade.
    • Ninja Junior: 5 cartes de parade.
    • Ninja Disciple: 9 cartes de parade.
    • Ninja: 12 cartes de parade.
    • Il y a 3 sortes de parades: l’évitement (Do), le bloc (Bl) et le saut (Ju).
  • Le défenseur place les cartes de parade face visible en ligne devant les cartes d’attaque.

Déroulement du combat:

  • L’attaquant vire une carte d’attaque dans l’ordre.
  • Le défenseur vérifie si la séquence des cartes de parade correspond à la carte d’attaque.
    • Si oui, l’attaquant revire la carte d’attaque et vire la carte d’attaque suivante.
    • Si non, le défenseur revire la carte de parade et vérifie à nouveau avec la suivante
    • Au niveau Ninja, le défenseur doit parer les 3 parades d’attaque placées après la Katana en séquence et dans l’ordre.

Fin du combat:

  • Le combat se termine lorsque :
    • L’attaquant épuisé toutes ses cartes d’attaque. Dans ce cas, il a échoué et ne gagne pas de rang.
    • le défenseur a épuisé toutes ses cartes de défenses. Dans ce cas, le Ninja de l’attaquant atteint un rang supé­rieur. L’attaquant vire sa carte Ninja (ou utilise la 2e).
  • Pour le combat suivant, le défenseur devient l’attaquant et le joueur à sa gauche devient le défenseur.

Fin de la partie: Dès qu’un joueur atteint le niveau Maître Ninja c’est-à-dire qu’il remporte un combat de Ninja, c’est la ronde finale qui s’entame.

Ainsi, seuls les joueurs ayant déjà atteint le rang de Ninja et ayant attaqué une fois de moins que le premier Maître Ninja auront le privilège de tenter un dernier combat et d’atteindre le rang de Maître Ninja. Après cette ronde de la dernière chance, les Maître Ninja sont déclarés vainqueurs!

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