Grèves, Élections et Google Drive

20120428-135823.jpg

Parlons grèves étudiantes

D’abord un souvenir de mon cégep à Bois-de-Boulogne où en 1989 j’ai monté aux barricades pour protester contre les hausses de frais de scolarité. Oui oui, moi!

À l’époque je me souviens que la grève de 2 ou 3 jours tombait un vendredi, lundi et mardi juste en plein ski de printemps. J’avais voté contre mais j’avais été manifesté quand même pour souligner le fait que bien peu de gens s’était rendu pour protester!

On avait même bloqué le boulevard Henri-Bourassa pendant un bon 18 minutes avant d’aller prendre une bière à la brasserie Bois-de-Boulogne.

Aujourd’hui, les manifestations sont plus nombreuses et malgré certains épisodes de violences, la quasi totalité des étudiants sont pacifiques. Je lève aussi mon chapeau à la quasi totalitéuuu des policiers qui eux aussi font un excellent travail.

Pour l’issue finale du conflit, et bien faut pas rêver, il y aura une hausse et une indexation. La vraie question est quand et comment.

Vous pouvez lire ce billet d’Étienne Chabot également

Parlons élections

Depuis que j’ai l’âge de voter, je vote invariablement pour « le moins pire ». J’ai hâte de voter pour le vrai. J’en ai assez dit sur ça.

Parlons Google Drive

Cette semaine est sorti de l’ombre Google Drive. Vous ne le savez pas encore mais ça va changer votre façon de voir l’informatique. L’infonuagique viens de faire un pas de plus vers le grand public!

Allez lire le blogue de Benoit Decary pour savoir comment vous inscrire.

Ou suivez simplement ce lien

Bonne semaine!

Laisser un commentaire